Services - Dre. Sylvie Legault, chiropraticienne D.C.


Les étapes

Lors de votre première visite, votre chiropraticien(ne) procède à une évaluation de votre santé. La prise de radiographies s’avère nécessaire afin de pouvoir poser un diagnostic chiropratique clair et précis. Ensuite, le docteur(e) en chiropratique analyse vos résultats et vous remet votre protocole de santé dès votre seconde visite. Puisque le but ultime est de vous permettre d’atteindre une santé optimale on n’effectue à aucun moment des ajustements de façon précipitée.


» Ajustement chiropratique

Appelé aussi manipulation, l’ajustement chiropratique est une thérapie manuelle très précise et mesurée. Elle est adaptée aux besoins de chacun des patients et vise à mobiliser une vertèbre dans une direction précise dans le but de corriger la subluxation. Cela a donc pour effet de réduire la tension sur le système nerveux tout en permettant au corps de pouvoir mieux fonctionner.

» Qu’est-ce qu’un ajustement chiropratique?


» Radiographie

Les radiographies aident le chiropraticien(ne) à émettre ses diagnostics chiropratique. Tous les chiropraticiens reçoivent une formation en radiologie. La prise de radiographies est indispensable pour poser un diagnostic chiropratique juste et précis sur votre état de santé. Ainsi, les traitements chiropratiques seront réellement adaptés et un programme de soins personnalisé et conforme à vos besoins pourra vous être remis.

Service de radiologie à deux pas de la clinique !


» Thermographie infrarouge

La circulation cutanée est directement influencée par notre système nerveux autonome. Donc, celui-ci est au commande de notre température corporelle. La thermographie infrarouge est une technologie servant à détecter les différences de température localisées à chaque niveau vertébral tout en comparant bilatéralement l’équilibre de ces niveaux. Cela indiquera pour votre chiropraticien(ne) les niveaux vertébraux affectés en plus de leur degré d’irritation.


Autres services offerts

» Acupuncture

L’acupuncture est une médecine énergétique. Elle présume l’existence d’une énergie vitale, indispensable à la vie, circulant partout dans le corps. Si l’énergie circule harmonieusement, il y a équilibre et santé. L’énergie est transportée par un réseau de canaux appelés méridiens.

Parfois la circulation de l’énergie peut être ralentie ou bloquée. On ressent alors de la fatigue ou des douleurs.

Le flux d’énergie peut-être perturbé pour plusieurs facteurs : le stress, les émotions, les traumatismes, les variations climatiques, les facteurs environnementaux.

L’acupuncture considère l’individu dans son ensemble avec ses forces et ses faiblesses.

C’est ce qu’on appelle le terrain.

Cette médecine ne considère pas seulement le symptôme mais cherche plutôt la cause initiale du déséquilibre et traite le problème à la source.


» Reiki

Le reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison.

Le reiki vitalise le corps et l’esprit. Le reiki rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme.

Le reiki agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel.

Le reiki régularise le système énergétique.

Le reiki dissout les blocages et favorise la détente totale.

Le reiki encourage l’élimination des toxines.

Le reiki est une méthode de guérison holistique extrêmement simple et agréable.


» Massage suédois

C’est la technique la plus classique et la plus populaire en occident.

Le massage suédois est un enchaînement de manoeuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

Il vise à maximiser la capacité d’action du corps, améliore la circulation sanguine car il favorise le retour du sang vers le coeur et améliore la circulation lymphatique, la nutrition et l’élimination cellulaire.

Le massage suédois harmonise les tensions et stimule les fonctions autorégulatrices de la personne en faisant appel à son pouvoir auto guérisseur.


» Massage de tissus profonds

Le massage de tissus profonds met l’emphase sur le réalignement des couches musculaires et des tissus conjonctifs profonds. Cette approche est particulièrement efficace pour les tensions chroniques et les régions contractées (cou, bas du dos, et épaules)

Certaines manoeuvres s’apparentent à celles utilisées dans le massage traditionnel sauf que les mouvements sont plus lents et les pressions plus profondes et concentrées sur les zones de tensions et de douleurs.


» Orthothérapie